Orfeo en médiathèque : rencontres musicales en bibliothèque < Dans vos bibliothèques < Animations < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

Orfeo en médiathèque : rencontres musicales en bibliothèque

Champagney Les Timbres

Les bibliothèques de Champagney, Fontaine-lès-Luxeuil, Héricourt et Luxeuil-les-Bains ont accueilli l’ensemble Les Timbres pour des animations autour du mythe d’Orphée.

Retour sur ces instants d’échanges musicaux qui ont enchanté petits et grands.

Du 23 au 29 avril 2018, les musiciens sont allés à la rencontre de publics très différents,

- la classe de moyens-grands de l'école du centre de Champagney

- une classe de CE1-CE2 de l'école du stade de Luxeuil

- le public adulte des bibliothèques d''Héricourt  et de Fontaine-lès-Luxeuil.

La semaine s'est terminée par un concert : l'Orfeo de Monteverdi donné à la salle Frichet de Luxeuil-les-Bains avec l'Ecole Départementale de Musique

Pour prolonger l'expérience retrouvez :

• les photos de cette semaine musicale
  • la sélection thématique qui a servi de support aux animations : des livres pour enfants et pour adultes sur la mythologie, des enregistrements d’œuvres de Claudio Monteverdi, mais aussi la discographie de l’ensemble Les Timbres.
  • la playlist : pour écouter l'ensemble Les Timbres dans leurs différentes productions mais aussi l'Orfeo de Monteverdi (par Jordi Savall ou John Eliot Gardiner)

Pour ceux qui souhaitent entendre l’Orfeo de Monteverdi en vrai, c’est encore possible le 13 juillet à 21h à la Basilique de Luxeuil-les-Bains (avec l'ensemble les Timbres bien évidemment !)

Orfeo masque photos  selection thematique modif

Ces animations étaient réalisées en partenariat avec Culture 70 et Musique et Mémoire.

La MD vous propose...

grainotheques

musique memoire

printempspoetes

katulu2

printempslivrejeunesse

Matériel d'animation

expositions

Kamishibais

raconte tapis

multimedia

Une idée d'animation ?

Retrouvez nos fiches pratiques dans la section Animer de la boîte à outils.