Exposition du Centenaire à la médiathèque de Pusey

Animations Pusey GrandeGuerre AJ 8Du 17 septembre au 11 novembre, la médiathèque Gustave Courtois de Pusey présente l’exposition 1918 : les séquelles de la Guerre.

De nombreux objets et documents d’archives sont mis en scène et illustrent les blessures de la Première guerre mondiale. Ils sont accompagnés d’une sélection d’ouvrages, de films et documentaires, de jeux sur tablettes et d’un web documentaire pour s’immerger dans la dure vie des poilus, au front, mais aussi à l’arrière et au lendemain de la guerre.

Jusqu’au 15 octobre, l’exposition est magnifiquement enrichie par les illustrations originales de Marcelino Truong, réalisée pour le roman jeunesse Les bleuets de l’Espoir.

Jusqu’au 17 octobre, vous pouvez également découvrir L’écho des tranchées, une exposition présentant une sélection des meilleurs ouvrages de bande dessinée traitant de la guerre 14-18.

De nombreuses animations seront proposées pendant tout l’automne, ainsi que plusieurs temps forts :

• Vendredi 12 octobre à 18h30 : visite commentée de l'exposition avec un expert de la Grande Guerre.
  • Vendredi 19 octobre 2018 à 20h : projection-débat du documentaire Là où poussent les coquelicots, en présence de Laurent Segal, producteur et co-auteur.
  • Dimanche 11 novembre 2018 à 10h45 : grand final et cérémonie du 11 novembre au monument aux morts. Suivi à 11h15 d’un spectacle assuré par les enfants du RPI.

Le programme complet sur le portail de la médiathèque Gustave Courtois.

Animations-Pusey-GrandeGuerre-AJ-4
Animations-Pusey-GrandeGuerre-AJ-1
Animations-Pusey-GrandeGuerre-AJ-2
Animations-Pusey-GrandeGuerre-AJ-3
Animations-Pusey-GrandeGuerre-AJ-6
Animations-Pusey-GrandeGuerre-AJ-5
Animations-Pusey-GrandeGuerre-AJ-7

La MD vous propose...

grainotheques

Mois du doc

Animations musicales

printempspoetes

katulu2

printempslivrejeunesse

Réserver ou consulter la liste des expositions et valises

Contenu et mode d'emploi du matériel d'animation

expositions

Kamishibais

raconte tapis

multimedia

Une idée d'animation ?

Retrouvez nos fiches pratiques dans la section Animer de la boîte à outils.