Jean-Sébastien Bach s'invite en Médiathèque

20181206 Les Timbres 2018 2019

En 2019, la MD organise pour la deuxième fois des animations musicales en Médiathèques.

Les bibliothécaires participants avaient rendez-vous le lundi 26 novembre avec l'ensemble Les Timbres pour la présentation et la mise en place du projet.

Cette année les musiciens présenteront l'oeuvre pour instrument seul de Jean-Sébastien Bach. Ils s'appuieront pour cela sur la biographie romancée "La petite chronique d'Anna Magdalena Bach" écrite par Esther Meynell. L'ouvrage est disponible dans chacune des bibliothèques participantes.

Livres

Après la présentation par l'ensemble Les Timbres des différentes formes que pourraient prendre leurs interventions en 2019, les bibliothécaires ont pu échanger avec les musiciens pour construire cet ambitieux projet.

Les bibliothécaires du réseau ont en effet choisi de travailler avec des publics très différents. Ce travail se fera notamment avec une classe de collège, des écoles primaires et bien sûr des séances tout public.

Une restitution de ces séances sera effectuée lors d'un concert ouvert à tous donné à l'espace Frichet le dimanche 7 avril 2019.

Ce projet est établi en partenariat avec Culture 70, Musique & Mémoire et l'Ecole départementale de Musique.

Les 7 Médiathèques participantes :

Jeudi 28 mars 2019 avec la chorale du Collège Victor Schoelcher de Champagney

Jeudi 28 mars 2019 à 19h00, tout public
Vendredi 29 mars 2019 avec la classe de CE1-CE2 de l'école primaire
Vendredi 29 mars 2019 à 19h00, tout public
Mercredi 3 avril 2019 à 14h00, tout public
Jeudi 4 avril 2019 avec la classe de CM2 de l’école élémentaire
Jeudi 4 avril 2019 avec une classe de CE1 de l’école élémentaire du Stade.

La MD vous propose...

grainotheques

Mois du doc

Animations musicales

printempspoetes

katulu2

printempslivrejeunesse

Réserver ou consulter la liste des expositions et valises

Contenu et mode d'emploi du matériel d'animation

expositions

Kamishibais

raconte tapis

multimedia

Une idée d'animation ?

Retrouvez nos fiches pratiques dans la section Animer de la boîte à outils.