Ecrire, dire, lire

Quand les ateliers d’écriture mènent à la lecture à voix haute.Animation dans vos bibliotheques Jussey Ecrire dire lire

La manifestation La Nuit de la lecture du 18 janvier dernier a été l’occasion de conclure le cycle des ateliers d’écriture et de formation à la lecture à voix haute menés à Jussey en 2018.

Ce fut l’occasion pour les élus du Département et de la Communauté de Communes des Hauts de Val de Saône de rencontrer les participants aux ateliers.

Pour cette restitution, quatre bénévoles ont lu un florilège des textes rédigés lors des ateliers animés par Claire Eustache – Lune de plume.

Ecouter, écrire, dire, lire.

Une belle expérience de partage pour tous.

De ces ateliers est né un recueil de textes, disponible Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ainsi qu’une exposition que vous pourrez prochainement emprunter à la Médiathèque départementale.

embed video plugin powered by Union Development

Contenu et mode d'emploi du matériel d'animation

expositions

Kamishibais

raconte tapis

multimedia

Réserver ou consulter la liste des expositions et valises

La MD vous propose...

grainotheques

Mois du doc

Animations musicales

katulu2

printempslivrejeunesse

Une idée d'animation ?

Retrouvez nos fiches pratiques dans la section Animer de la boîte à outils.