Tentez l’expérience ! Ecrivez avec nous !

Affiche Atelier d'écritureRejoignez l’itinérance de ces cinq temps de partages, rencontres et écritures. Une belle occasion de découvrir les ateliers d’écriture et les bibliothèques du territoire.

Pour la seconde année, la Médiathèque départementale propose aux bibliothèques des Communautés de Communes des Quatre Rivières et des Combes une action pour délier les plumes.

Ils sont gratuits et ouverts à tous dès 9 ans :

• jeudi 28 mars de 14h à 16h à Fouvent
  • lundi 29 avril de 14h à 16h à Fouvent
  • mercredi 29 mai de 14h à 16h à Fédry
  • mercredi 26 juin de 14h à 16h à Noidans-le-Ferroux
  • mercredi 17 juillet de 14h à 16h à Fédry : Page Facebook

Merci de mentionner les noms et prénoms des personnes participantes ainsi que les dates choisies. Eventuellement un numéro de téléphone.

L’expérience précédente dans le cadre de « Murs et Merveilles » fut une véritable découverte ? Certains ont vécu pour la première fois un atelier d’écriture et ils en redemandent ! Il faut croire que la Plume laisse des traces mémorables !
Le dernier atelier mené par Lune de Plume s’est tenu à la bibliothèque de Fédry dans le cadre du Festival des Littératures Noires Sociales et Policières. Sous le signe du polar la bonne ambiance était au rendez-vous.
Ce fut évident, il fallait prolonger l’aventure.

Réveillez vos plumes !

L’atelier d’écriture est un lieu d’échange convivial permettant à chacun d’explorer son imaginaire et de partager lors d’une restitution à voix haute. Pour ces séances, vous serez guidé et accompagné par Lune de Plume (site internet, Facebook).

Bibliothèque municipale de Fouvent-Saint-Andoche
Bibliothèque municipale de Fédry
Bibliothèque municipale de Noidans-le-Ferroux

Carte des bibliothèques

Contenu et mode d'emploi du matériel d'animation

expositions

Kamishibais

raconte tapis

multimedia

Réserver ou consulter la liste des expositions et valises

La MD vous propose...

grainotheques

Mois du doc

Animations musicales

katulu2

printempslivrejeunesse

Une idée d'animation ?

Retrouvez nos fiches pratiques dans la section Animer de la boîte à outils.