Gilles Bachelet à Frahier-et-Chatebier

Gilles Bachelet C'était le 17 avril dernier, une rencontre en dessins, en souvenirs et tout en références artistiques, culturelles.

Bien connu dans le monde des métiers du livre, Gilles Bachelet, jeune retraité, a pu rencontrer une vingtaine de personnes à la médiathèque de Frahier-et-Chatebier.
L’auteur-illustrateur a partagé des souvenirs de sa vie, fait jouer le public avec des projections de ses albums et a présenté ses « battles » (batailles en anglais) avec d’autres illustrateurs. Les jeunes oreilles ont pu également écouter une histoire lue par l’auteur lui-même Une histoire d’amour, la vie d’un couple de gants. Ses doux personnages gantés ont été merveilleusement mis en valeur sur les présentoirs parsemés dans les murs de la médiathèque.
A la fin de l’échange, les participants ont savouré un verre de l’amitié accompagné, entre autres, de biscuits reprenant l’univers de Gilles Bachelet (champignons, éléphant/chat…), suivi d’une séance de dédicaces avec la participation de la librairie jeunesse La Marmite à mots (Belfort).
Bravo aux équipes des bibliothèques !
Merci Gilles Bachelet !

Nous vous invitons aussi à suivre au jour le jour ses dessins sur sa Page Facebook.
L’Espace Multimédia Gantner a vadrouillé avec le médiathécaire Fabien Velasquez : des détails croustillants vous attendent dans cette dégustation sonore de Gilles Bachelet : http://mediatheque.communaute-emg.net

Petit retour photos

Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR3
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR5
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR6
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR8
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR7
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR1

LIENS
Site internet de la BM de Frahier
Facebook du réseau de médiathèques de la CCRC
Facebook de la librairie jeunesse La Marmite à mots

Découvrez ou redécouvrez dans notre catalogue les œuvres de cet illustre invité, plusieurs fois primés :

Contenu et mode d'emploi du matériel d'animation

expositions

Kamishibais

raconte tapis

multimedia

Réserver ou consulter la liste des expositions et valises

La MD vous propose...

grainotheques

Mois du doc

Animations musicales

katulu2

printempslivrejeunesse

Une idée d'animation ?

Retrouvez nos fiches pratiques dans la section Animer de la boîte à outils.