Printemps des poètes

Bibliotheque Actu MD Printemps Poetes2018Cette année, la MD70 vous propose des activités dans le cadre du Printemps des Poètes.

Un temps fort a eu lieu le samedi 3 mars à la bibliothèque municipale de Vesoul :

La MD70 vous accompagne pour l'organisation d'animations dans vos bibliothèques. Deux types d'interventions sont possibles :

• Rencontre adultes et tous publics, proposant :

- Un atelier de lecture à Voix Haute pour adultes, pendant la journée.

- Une agora en soirée, à partir de 18h30. Les participants lisent environ 15 minutes puis échangent autour d'un buffet espagnol. Vers 19h30 une rencontre/présentation est organisé avec le poète invité.

• Rencontre scolaires et adultes proposant :

- Une rencontre scolaire avec en amont un travail réalisé par les enseignants sur l’œuvre du poète qui sera accueilli pendant la journée.

- En soirée, à partir de 18h, une restitution par les enfants avec une lecture de 10-15 min et des échanges avec les intervenants.

Ces modèles d'interventions sont des propositions. Elles peuvent être adaptées selon les besoins de votre bibliothèque.

La MD vous propose...

grainotheques

Mois du doc

Animations musicales

printempspoetes

katulu2

printempslivrejeunesse

Réserver ou consulter la liste des expositions et valises

Contenu et mode d'emploi du matériel d'animation

expositions

Kamishibais

raconte tapis

multimedia

Une idée d'animation ?

Retrouvez nos fiches pratiques dans la section Animer de la boîte à outils.