Identification

Mon compte

Médiathèque départementale de la Haute-Saône

C’est l’été, sortez les liseuses !

  • Imprimer
  • E-mail

LiseuseL’été est arrivé ! Le temps de lire à l’extérieur, à l’ombre sous un arbre, au bord de l’eau… ou d’emmener une pile de bons romans à lire pendant les vacances !

Remplaçant les kilos de livres dans les valises, la liseuse permet d’emporter avec soi plusieurs dizaines de livres concentrés dans 200g de technologie ! Si vos lecteurs ne sont pas encore familiers du livre numérique, l’été peut être une bonne occasion de leur faire découvrir ses avantages.

Pensez à retravailler les contenus de vos liseuses, afin d’offrir une belle expérience à vos lecteurs ! Packs thématiques (voyage, aventure, polar… de quoi rêvent vos lecteurs ?), redécouverte de classiques, sélection liée à une actualité locale ou une exposition à la bibliothèque… les approches possibles sont nombreuses.

Petit rappel de quelques ressources qui vous seront utiles pour enrichir vos contenus gratuitement : Feedbooks, eBookenBib (packs thématiques),  Ebooks Libres et Gratuits, Livres pour tous, Bibebook, Ebook gratuit français...

Et surtout, n’oubliez pas de valoriser le service ! Comme le petit boitier noir ne fait pas toujours rêver les lecteurs non habitués, un peu de créativité peut beaucoup aider à le rendre plus attractif et à intriguer le public : liseuses à l’honneur sur la banque de prêt, affiches en présentant le contenu, couvertures « fantômes » matérialisant les livres chargés dans la liseuse…

liseuse

Originaux et facile à réaliser, vous pouvez aussi créer de jolis étuis pour vos liseuses. Vous trouverez ici un tutoriel très simple (et toute une réflexion sur les liseuses en bibliothèque, à lire !).

liseuse

Bonnes lectures estivales !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Prochaines formations

Il n'y a pas d'événement à venir