Musique classique sur tablette ! < Applications pour tablettes < Collections < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

Musique classique sur tablette !

musique classiqueQuand le numérique remet les classiques à l’honneur, il serait dommage de s’en priver.

France Télévisions a créé plusieurs applications pour tablettes qui permettent aux enfants de découvrir la musique classique de façon ludique.

Avec Les 4 saisons d’Antoine, Le Carnaval des animaux et Pierre et le Loup, les œuvres de Vivaldi, Camille Saint Saëns et Sergueï Prokofiev prennent vie aux travers de livres animés, de courtes vidéos et d’activités musicales.

Ces applications se prêtent aussi bien à la découverte individuelle (casque audio recommandé) ou à des ateliers à la médiathèque (à croiser par exemple avec la lecture d’albums, la création d’une fresque sur les saisons, etc.).

Découvrez les bandes-annonces de ces applications :

Veille applications

bibappli