Enigmes, enquêtes et escape games

agentACet été, défiez votre public avec des animations inédites !

Les murder parties, escape games et autres jeux de résolution d’énigmes sont devenus très populaires et de nombreuses bibliothèques s’emparent du concept pour proposer de nouvelles animations ludiques, conviviales et intergénérationnelles.

S’il est bien sûr possible de vous lancer dans la conception d’une telle animation sans outils spécifiques, avec une bonne dose d’imagination et quelques tutoriels (exemple : organiser une soirée Murder Party), vous pouvez également utiliser de nombreuses applications disponibles sur les tablettes iPad de la Médiathèque départementale.

Des jeux tels que Spotlight: Room Escape, The Room (1, 2, 3 et Old Sins), Framed 1 et 2, Agent A – Casse-tête d’espions, Gorogoa, Leap ou encore Faraway 2: Jungle Escape pour les plus jeunes se prêtent très bien à des animations de groupe.

L’intelligence collective, l’observation, la logique, la communication et l’écoute seront les clés de la résolution des énigmes !

Pour vos premiers pas, voir la fiche animation.

Rappel : des tablettes « Animation » et la valise « Animation multimedia » sont disponibles au prêt pour toutes les bibliothèques des catégories A+, A et B.

framed
gorogoa