Les auteurs de romans policiers africains à l’honneur ! < Pour les adultes < Collections < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

Les auteurs de romans policiers africains à l’honneur !

Deon Meyer pour l’Afrique du Sud, Janis Otsiemi pour le Gabon, Ahmed Tiab pour l’Algérie…, découvrez la diversité du polar africain…

Les romans policiers africains couv

Lors des deux dernières séances du Katulu Bib70, les participants ont découvert des auteurs du continent africain. A travers une bibliographie non exhaustive, nous avons choisi de mettre en lumière la littérature policière africaine, ses auteurs phares et quelques-unes de leurs œuvres disponibles à la MD70.

Phénomène récent dans cette partie du monde, le genre du polar a explosé et s’est considérablement diversifié ces dernières années ; il se veut social, voire politique, dénonce les pouvoirs corrompus et la violence, montre les stigmates de l’Histoire, et dresse le portrait d’une Afrique en mouvement partagée entre modernité et traditions. Bonne lecture !

Pour de plus amples informations sur le sujet : Le polar africain dans toute sa diversité, L'Express, 2016.