Le meilleur du potager

le meilleur du potager-AL-modifUne belle idée qu'ont eu Catherine Delvaux, jardinière passionnée et Alain Passard, grand cuisinier. Voici un livre qui donne envie de manger des légumes.

De l'ail au topinambour, du potimarron au rutabaga, chacun des 65 légumes d'hier et d'aujourd'hui fait l'objet d'une ou plusieurs pages illustrées montrant les différentes variétés.

Le texte nous conte l'histoire botanique du légume et de son introduction dans notre alimentation. Il décrit les variétés intéressantes, leurs terroirs, leurs spécificités gourmandes, un petit mémento vous permet d'avoir quelques informations sur leur culture. Et enfin la Note gourmande d'Alain Passard qui nous livre, ici, quelques-unes de ses meilleures recettes. Cornue des Andes, Gold Nugget, Petit Moineau ou Lemon Boy, ces variétés de tomates n'auront plus aucun secret pour vous.

A chaque page, vous prendra l'envie de tester les accords originaux du cuisinier : pommes de terre nouvelles au miel d'acacia, fondant de topinambour au chocolat noir ou encore radis noir aux saveurs de poires confites... Toutes plus étonnantes les unes que les autres, les recettes du chef étoilé, qui s'est fait une spécialité de la cuisine des légumes dans son restaurant l'Arpège, donnent l'eau à la bouche. A découvrir rapidement et goulument !

Auteur(s) Delvaux, Catherine (Auteur) ; Passard, Alain (1956-...) (Auteur)

Titre(s) Le meilleur du potager : 200 variétés gourmandes d'hier et d'aujourd'hui / Catherine Delvaux, Alain Passard.

Editeur(s)Paris : Larousse , 2012.

Résumé Présentation de 65 légumes du potager avec, pour chacun, des informations sur son introduction dans l'alimentation, l'élaboration des variétés, leurs terroirs, leurs spécificités gustatives et la manière de les préparer.

Notes Index.

Sujet(s) Légumes ** Ouvrages illustrés Jardinage ** Ouvrages illustrés

Indice(s) 635

Retrouvez aussi dans nos rayons :

De mémoire de potagers : petites et grandes histoires des variétés de légumes / Serge Schall.- Toulouse : Plume de carotte , 2008.- 202 p. : ill. ; 35 x 24 cm.

Délicieux légumes pour jardiniers curieux / Xavier Mathias ; recettes de Bernard Charret.- Paris : Rustica , 2010.- 167 p. : ill. en coul. ; 27 x 24 cm.- ( Beau livre pratique ).

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Veille policière

Veille litteraturepoliciere