Destins de femmes < Pour les adultes < Collections < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

Destins de femmes

Collections-Livres adultes-Le chagrin des vivants-ATLe chagrin des vivants d'Anna Hope

Novembre 1920, l’Angleterre attend le rapatriement de son Soldat inconnu depuis la France pour un hommage national qui aura lieu deux ans, jour pour jour, après l’Armistice.

A Londres, trois femmes, Ada, Evelyn et Hettie, respectivement mère, fiancée et sœur de soldats, vont vivre les cinq jours qui précèdent cette cérémonie à leur manière pour tenter de tourner la page sans pour autant oublier et surtout de vivre ou plutôt revivre…
C’est un premier roman fort que nous livre Anna Hope. Sans jamais être larmoyant, elle nous décrit les vies brisées par cette guerre et la difficile reconstruction de ceux qui restent. On s’attache à ces trois femmes et on suit sans relâche leur cheminement pour accepter que la vie continue malgré tout.

Une très belle lecture à découvrir sans tarder.

La notice du livre