La cantine de minuit < Pour les adultes < Collections < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

La cantine de minuit

Collections Adultes BD La cantine de minuitUne gargote au fond d’une ruelle de Shinjuku.

La cantine de minuit accueille les noctambules entre minuit et sept heures du matin. Vous y croiserez quelques yakuzas, des gens qui sortent du travail comme d’autres qui s’y rendent, des habitués comme des clients d’un jour, un boxeur, des couples qui se font et se défont. En bref, des personnages souvent un peu cabossés par la vie.
La carte est très courte, mais s’il en a les ingrédients en stock, le patron peut vous servir ce que vous désirez (sauf si ce sont des plats de luxe) comme l’indique les titres des nouvelles formant ces recueils qui sont autant de plats japonais.

Les amateurs de mangas retrouveront ici quelque chose du « Gourmet solitaire » de Masayuki Kusumi, dessiné par Jiro Taniguchi. Mais en miroir : au lieu de visiter plusieurs restaurants et de s’attacher à un personnage, l’auteur nous en présente plusieurs dans un même lieu.

Lien vers la notice

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Veille policière