La caméra d'Agnès Varda

Collections Adultes AgnesVarda AJDisparue à 90 ans, Agnès Varda était l'une des rares femmes cinéastes de sa génération. Auteure de fiction, documentariste, photographe et plasticienne, elle était reconnue dans le monde entier et avait été récompensée dans les plus grands festivals.

Retour sur la carrière de cette immense cinéaste engagée avec quelques-unes de ses œuvres phares disponibles sur Médiathèque numérique. Nous retrouvons son écriture si singulière dans ses fictions : de Cléo de 5 à 7 à Sans toit ni loi avec Sandrine Bonnaire en vagabonde, en passant par L’une chante, l’autre pas, le film d’une époque et manifeste pour la liberté des femmes. Son talent de conteuse et son insatiable curiosité sont tout aussi présents dans ses documentaires : Les glaneurs et la glaneuse et ses objets délaissés, Visages Villages dans lequel Varda et le photographe JR sillonnent les villages de France, Quelques veuves de Noirmoutier, émouvant portrait de femmes de marins, et le récent Varda par Agnès présenté lors du dernier festival de Berlin.

Collections Adultes AgnesVarda AJ 2

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Veille policière