Prix Goncourt du premier roman 2019 : Court vêtue de Marie Gauthier

Collections pour les adultes gauthier court vetue SPMarie Gauthier a reçu le 7 mai dernier le prix Goncourt du premier roman pour Court vêtue, paru chez Gallimard en janvier 2019 dans la collection « Blanche ».

A quatorze ans, Félix est en apprentissage dans un bourg poussiéreux. Il habite chez son patron, cantonnier de son état, où il côtoie la fille de celui-ci, Gilberte, dite Gil, de deux ans son aînée. Quand elle ne travaille pas à la supérette, et ne s'occupe pas des tâches ménagères, elle rejoint des hommes, beaucoup d’hommes, souvent plus âgés. Fasciné par la jeune fille, Félix, maladroit et naïf, attend un regard, un geste de sa part...

La notice du livre.

La remise du prix Goncourt du premier roman est l’occasion pour la Médiathèque départementale de proposer une sélection qui vous donnera envie de découvrir de nouveaux auteurs.

Retrouvez cette sélection en  version imprimable

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Veille policière