Enfants rebelles au cinéma

Collections Adultes Enfants rebelles cinema AJEn cette nouvelle rentrée des classes et à l’occasion de la sortie du film 90’s en VoD, réveillez l’enfant rebelle qui sommeille en vous !

Avec son regard neuf sur le monde, l’enfant au cinéma est souvent le porteur d’un message de rébellion. Doté de petits moyens mais de grandes ambitions, il incarne ce paradoxe de fragilité et de force, permettant de remettre en question les codes les plus établis de notre société : obéissance familiale (Virgin Suicides), coutume sociale (La jeune fille et son aigle) rapport homme-femme (Mustang), rapport de classes (L’enfant de Goa)… Finalement, c’est parce que l’enfant rebelle refuse le modèle adulte qu’il sert de modèle à l’adulte spectateur, et c’est cela qui le rend si fascinant !

A découvrir sur Médiathèque numérique !

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Veille policière

Veille litteraturepoliciere