Ecoutez l'orgue de Plancher Bas

20180718 Couverture Orgue PB couverture

Redécouvrez la sonorité de l'orgue de Plancher-Bas dans cet enregistrement réalisé suite à la restauration de l'instrument !

C'est grâce à l'Association des Amis de l'orgue de Plancher-Bas que la Médiathèque départementale a étoffé ses collections de cet enregistrement réalisé en février 2018.

Depuis 2017 les bénévoles de l'association ont travaillé d'arrache pied avec le facteur d'orgue Michel Gaillard pour démonter et remonter l'instrument. Un travail qui nous permet désormais de vous proposer ce disque, avec à l'orgue, Michel Gaillard, lui-même ainsi que Jérôme Hildenbrand.

Pour tout savoir sur la méthode employée par l'association pour restaurer l'instrument cliquez sur les images ci-dessous :

20180718 Orgue PB exterieur

20180718 Orgue PB interieur