Le manteau de mon grand-père de Jim Aylesworth, illustré par Barbara Mc Clintock < Pour la jeunesse < Collections < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

couverture de l'album Le manteau de mon grand-pèreUn album inspiré d'une chanson populaire yiddish J’avais un Petit Manteau (Hob Ikh Mir a Mantl).

Le récit tendre d’un grand-père, tailleur de métier, venu s’installer en Amérique. En filigrane, l’histoire rappelle l’Histoire des familles immigrées d’Europe de l’Est.

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Veille jeunesse

veille jeunesse3