Les Pépites 2018 du Salon de Montreuil

Collections Prix SLPJ ATLe Palmarès de la 34ème édition du Salon du livre et de la Presse jeunesse de Montreuil a été dévoilé mercredi 28 novembre lors de la soirée d’inauguration.

4 prix sont décernés chaque année. Ils récompensent les meilleurs livres de littérature jeunesse de l’année parus entre novembre 2017 et novembre 2018. La « Pépite d’Or » est décernée par un jury de critiques littéraires, tandis que les Pépites « livre illustré », « roman » et « bande dessinée » sont attribuées par un jury de jeunes lecteurs de 8 à 18 ans. Voici les lauréats 2018 :

- La Pépite d’Or revient à l’ouvrage « Le tracas de Blaise » de Raphaële Frier, illustré par Julien Martinière aux Editions l’Atelier du Poisson soluble.

- La Pépite « livre illustré » a été décernée à « Duel au soleil » de Manuel Marsol chez L’Agrume Editions

- La Pépite « roman » a été décernée à « L’enfant de poussière : le cycle de Syffe » de Patrick K. Dewdney, illustré par Fanny Etienne Artur aux Editions Au Diable Vauvert.

- La Pépite « bande dessinée » a été décernée à « Un gentil Orc sauvage » de Théo Grandjean aux Editions Delcourt

Retrouvez ces 4 ouvrages prochainement à la médiathèque départementale.

Découvrez les lauréats sur le portail du salon du livre et de la presse jeunesse.

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Veille jeunesse

veille jeunesse3