A toi de goûter ! d’Anna CZERWINSKA-RYDEL et Katarzyna BOGUCKA

A toi de gouter Savourer la musique comme une pâtisserie !

Ce documentaire s’attaque à un gros morceau : la composition musicale et toutes ses variantes.

Pour imager tout ceci, les auteures, dévorant le 4ème art, illustrent les notes avec des pâtisseries. Par exemple la « fugue briochée », vous l’aurez deviné, présente la fugue musicale (cf. Jean Sébastien Bach).

Pour en savoir plus sur Bach rendez-vous aux animations musicales dans les 7 médiathèques haut-saônoises participantes avec l'ensemble les Timbres.

Pas simple au premier abord mais « gustativement » sonore et idéal pour découvrir les douceurs musicales !

Livres

Auteur(s) Czerwinska-Rydel, Anna (1973-...) (Auteur) ; Bogucka, Katarzyna (1979-...) (Illustrateur) ; Waleryszak, Lydia (1977-...) (Traducteur)

Titre(s) A toi de goûter ! / Anna Czerwinska-Rydel ; illustrations Katarzyna Bogucka ; traduit du polonais par Lydia Waleryszak.

Editeur(s)Wroclaw (Pologne) : Format , 2018.

Résumé Un salon de thé musical haut en couleur à découvrir dès la poignée de porte en forme de clé de sol et qui propose notamment une fugue briochée, une sonate montée ou un rondo fourré. Un album pour découvrir les liens qui unissent la pâtisserie et la musique. Electre 2019.

Sujet(s) Musique

Indice(s) 781