Apprendre à lire

Imprimer

Auteur(s)Dehaene, Stanislas (1965-...) (Directeur de publication) ;Dehaene-Lambertz, Ghislaine (Collaborateur) ;Gentaz, Edouard (Collaborateur) ;Huron, Caroline (Collaborateur) ;Sprenger-Charolles, Liliane (1946-...) (Collaborateur)

Titre(s)Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene ; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Edouard Gentaz, Caroline Huron, Liliane Sprenger-Charolles.

Editeur(s)Paris : O. Jacob, 2011.

Collection(s)(Sciences).

RésuméLa psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture.

NotesBibliogr.

Sujet(s)Lecture ** Aspect cognitif Lecture, Difficultés de

Indice(s)372.4

Collation 1 vol. (151 p.). illustrations en noir et blanc. 21 x 14 cm

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
Code barreSupportSectionCoteSituationLocalisation
00029003005450LivresAdultes372.4 APPen rayonMD70

Quatrième de couverture

Chargement en coursChargement en cours...
Source : Electre

Table des matières

Chargement en coursChargement en cours...
Source : Electre

Vidéos d'auteur

Source : Babelio

Podcasts

Source : Babelio

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...