Pourquoi, pour qui et comment utiliser Facebook en bibliothèque ?

Formation MDP - Une page Facebook en bibliotheque-EDLa réponse a été donnée récemment aux professionnels et bénévoles du réseau départemental inscrits à la formation « Une page Facebook en bibliothèque ».

Anne -Gaëlle Gaudion, l’intervenante est une bibliothécaire geek innovante, formatrice et médiatrice numérique.
Dans une première partie théorique sur les réseaux sociaux et principalement Facebook, elle a rappelé les enjeux de la médiation numérique en bibliothèque, et l’importance de réfléchir à une stratégie de communication et d’utilisation avant de se lancer. Dans une phase plus pratique, les stagiaires ont appris à créer et paramétrer une page Facebook et définir les contenus à publier et la ligne éditoriale à adopter.

Le support de la journée

Pour suivre Anne - Gaëlle sur Facebook

Pour suivre Anne - Gaëlle sur Twitter