A la découverte du jeu vidéo

Formation AlaMDP jeuxvideo 1La formation "Animation et jeu vidéo en bibliothèque" a eu lieu le 4 octobre à la MDP70.

Cette journée a été l’occasion pour les participants de découvrir les cinq valises « jeux vidéo » que les médiathèques du réseau peuvent emprunter : Wii U, XBox One, PlayStation 4, Retro Gaming et Réalité Virtuelle.

Au programme : échanges, retours d’expérience et mise en pratique ! Les participants ont ainsi pu expérimenter différents types d’animation pouvant être mis en place en bibliothèque grâce au jeu vidéo.

Tournoi e-sport, animation musicale, évolution du jeu vidéo sur trois décennies… les possibilités sont nombreuses !

Formation-AlaMDP-jeuxvideo-3
Formation-AlaMDP-jeuxvideo-2
Formation-AlaMDP-jeuxvideo-4

S'inscrire à une formation

2016 Formations bulletin inscription

Vous avez la possibilité de remplir directement ce formulaire. Vous pouvez aussi réserver votre place grâce à une préinscription en ligne sur la page d'accueil du site. Avant de nous faire parvenir votre inscription définitive, par courrier, par courriel ou par fax, n'oubliez surtout pas la validation par votre tutelle (Collectivité ou Association).

Calendrier des formations