Formez-vous à l’animation avec des tablettes !

Formation Tablettes Canope AJEn décembre, la MD70 vous propose des formations de prise en main des tablettes dans plusieurs médiathèques du réseau.

Lors de ces formations, vous apprendrez à utiliser les tablettes et à organiser des animations simples dans votre médiathèque. Une occasion de jouer avec le son et l’image pour faire découvrir la lecture sous un nouvel angle.

Chaque journée de formation s’articulera autour de 3 thématiques :

• Des tablettes pour jouer avec le son
    Comment utiliser l’oral pour valoriser et promouvoir la lecture ? Grâce à de simples enregistrements audio, proposez à votre public une nouvelle entrée dans les textes.
  • Des tablettes pour jouer avec les images
    Comment utiliser les images pour développer le plaisir de la lecture ? Faîtes parler les images… elles vous raconteront des histoires !
  • Des tablettes pour enrichir et partager des productions
    Comment partager vos créations numériques ? Découvrez des outils simples pour les valoriser auprès de votre public.

Vous pouvez vous inscrire à la formation de votre choix, selon votre préférence pour le lieu ou la date. Les contenus des trois journées sont identiques.

Les formations seront dispensées par l’équipe des médiateurs numériques de l’Atelier Canopé 70.

Rappel : toutes les bibliothèques des catégories A+, A et B peuvent emprunter des tablettes à la MD70 dans le cadre d'animations.

Programme 2018

couv20182