Accueillir un auteur, un artiste, un réalisateur

Formation Accueillir auteur AJ censoredAccueillir un auteur, le rêve de tout bibliothécaire !

Du rêve à la réalité, de nombreux éléments sont à prendre en compte pour accueillir dans les meilleures conditions un auteur, un artiste, un réalisateur…

Christelle Capo-Chichi, formatrice pour le Cabinet Fabienne Aumont, est venue partager son expérience les 7 et 8 mars à la Médiathèque départementale. Pendant deux jours, elle a animé avec bienveillance et expertise une formation très riche.

Pourquoi accueillir un auteur ? Dans quel contexte ? Pour quel(s) public(s) ?
Comment gérer les aspects administratifs et financiers sans faire d’erreurs ?
Comment bien préparer la rencontre ? Comment l’animer ?
Comment communiquer avant et après la rencontre ? Comment partager ce beau moment ?

Des questions administratives complexes au plaisir des échanges et de la rencontre, la dizaine de stagiaires a profité d’une formation passionnante et qui sera, de l’avis de tous, très utile !

Tous attendent désormais avec impatience d’accueillir un auteur, un artiste, un réalisateur… et de partager cette rencontre avec le plus grand nombre.

Programme 2019

formations2019