La MDP < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

Identification

Mon compte

Médiathèque départementale de la Haute-Saône

La Médiathèque départementale

  • Imprimer
  • E-mail

 Espace 70La MDP une bibliothèque au service des bibliothèques


Les communes de moins de 10000 habitants et les structures intercommunales peuvent bénéficier de prestations de la MDP sous réserve de la signature d'une convention de partenariat.

 

 Espace 70La MDP une bibliothèque au service des bibliothèques


Les communes de moins de 10000 habitants et les structures intercommunales peuvent bénéficier de prestations de la MDP sous réserve de la signature d'une convention de partenariat.

 

Carte des secteurs

 Pour toute question ou information, contactez  votre référent de secteur ci-dessous :

2017 06 19 Responsables secteur comcom 2017 Jaune   Responsable du secteur Nord-Ouest :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bleu    Responsable du secteur Nord-Est :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vert    Responsable du secteur Sud : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                

Orange    Responsable du secteur de Vesoul : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.              

Rouge    Responsable du secteur Ouest :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Violet    Responsable du secteur discothèque :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Organigramme

Présentation de l'organisation interne  de la Médiathèque départementale.

L'équipe de la MDP est composée de 17 personnes.

Cinq pôles ont été définis à partir de ses missions :

Coordination des territoires, ressources, formation, animation.

Historique

Bibliotheque MDP LOGO MDP-Monnin

Historique de la Médiathèque

1981 : création de la Bibliothèque centrale de prêt de la Haute-Saône (BCP).
Le 1er janvier 1986 (loi du 22 juillet 1983), dans le cadre des mesures de décentralisation, un certain nombre de services de l'Etat passent sous l'autorité des Départements. La BCP deviendra Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) en 1992.
1991 : grâce à un nouveau logiciel informatique la BCP informatise ses prêts.
1993 : suite à la constitution d'un fonds CD audio musicaux et aux premières acquisitions de livres lus, la BDP devient Médiathèque Départementale de Prêt de la Haute-Saône (MDP).
1994 : ouverture des premiers relais-musique.
2005 : un schéma directeur du Conseil général impulse une nouvelle organisation de la desserte pour développer les échanges sur place et réduire le nombre de tournées de bibliobus.
2007 : rénovation et agrandissement des locaux de la MDP, développement de bibliothèques-relais, réactualisation des fiches d'aides aux bibliothèques.
2008 : inauguration des locaux rénovés et début des échanges sur place dans la nouvelle salle de prêt.
2012 : renouvellement généralisé des conventions de partenariat entre la MDP et les bibliothèques du réseau.
2013 : vote par le Conseil général des contrats PACT 2014-2019 incluant un volet culturel fort favorisant l'émergence de bibliothèques intercommunales voir Guide des aides

2014 : lancement du nouveau site internet de la MDP.