Nouvelle table thématique en salle de prêt : 14-18, mémoires

Animations MD TableThematique 14 18 9A l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la MD70 vous propose de vous pencher sur les nombreuses ressources mises à votre disposition autour de ce sujet.

Lors de vos prochains échanges de livres ou de CD, vous pourrez en découvrir un aperçu grâce à notre table thématique "14-18, mémoires".

Et si vous ne venez pas cet automne, pas d'inquiétude, de nombreuses ressources et informations sont accessibles en ligne !

Cine 14 18

• Si votre médiathèque dispose des services numériques de la MD70, pensez à notre sélection de films sur la Grande Guerre à découvrir sur Médiathèque numérique. Pour la musique, de nombreux CD sur les chants de la guerre sont déjà empruntés, mais sachez que vous pouvez également en trouver sur le JukeBox70 !

• Pour compléter ces ressources, la MD70 a signé une convention avec l’Historial de la Grande Guerre nous permettant de disposer de quatre expositions supplémentaires : "Histoires cachées", "La guerre en partitions", "Père, mère et enfant en 14-18" et "Guerre totale, les ressources économiques dans la Grande Guerre". La MD va imprimer un jeu de chaque exposition, elles seront très prochainement disponibles au prêt. Renseignements et réservations auprès de la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Table14-18-3
Table14-18-1