Du cinéma dans vos médiathèques !

demonstration 767983 960 720Le Mois du film documentaire est terminé, mais vous pouvez continuer à faire vivre le cinéma dans vos médiathèques !

Depuis mi-octobre, le réseau des médiathèques de Haute-Saône s’est animé autour d’une série de projections de films : certains dans le cadre du Mois du film documentaire, d’autres pour célébrer le Centenaire de l’armistice.

Les enfants n’ont pas été oubliés, avec notamment des ateliers « courts-métrages sur tablette » organisés dans les médiathèques de Vesoul, de Pusey et des Haut-du-Val-de-Saône. L’occasion de découvrir comment créer des mini films d’animation avec des outils très faciles à utiliser.

Vous souhaitez proposer des projections ou des animations dans votre médiathèque ? N’hésitez pas à demander conseil à la médiathèque départementale et à emprunter le matériel d’animation mis à votre disposition :

Pour les médiathèques des catégories A+, A et B, de nombreux documentaires disponibles sur Médiathèque numérique et Les Yeux Doc peuvent être utilisés gratuitement pour une projection dans vos locaux.

Pour tout renseignement sur le service cinéma, contactez Amélie JAQUET (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 03 84 95 76 23).

Retrouvez ici tout le matériel d’animation multimédia proposé par la MD70.

IMG6800
IMG6792