Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene ; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Edouard Gentaz, Caroline Huron, Liliane Sprenger-Charolles.- Paris : O. Jacob , 2011.- 1 vol. (151 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm.- ( Sciences ).
Bibliogr. - La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture.
ISBN 978-2-7381-2680-1 (Br.)
1 vol. (151 p.) -21 x 14 cm.
Lecture ** Aspect cognitif
Lecture, Difficultés de
Dehaene, Stanislas (1965-...) (Directeur de publication)
Dehaene-Lambertz, Ghislaine (Collaborateur)
Gentaz, Edouard (Collaborateur)
Huron, Caroline (Collaborateur)
Sprenger-Charolles, Liliane (1946-...) (Collaborateur)
372.4