Cinéma en ligne

medNum-logo-uc-arteQu’est-ce que c’est ?

La Médiathèque Numérique est un service de Vidéo à la demande, co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

La Médiathèque Numérique vous permet de visionner les contenus de votre choix dans un catalogue constitué de plus de 4 500 programmes. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en courts ou longs métrages, des séries, des documentaires, des magazines, du spectacle vivant ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Ce service est gratuit et accessible pour les abonnés de plus de 16 ans, ayant une carte de prêt en cours de validité dans une des bibliothèques partenaires du service (voir ci-dessous). Chaque abonné peut regarder jusqu’à 4 programmes par mois.

Avec la Médiathèque Numérique vous pourrez également profiter:

• De sélections de films proposées par la médiathèque ;
  • De bonus vidéo autour du film, du réalisateur et des acteurs ;
  • De la possibilité de noter et commenter les programmes et de lire les avis des autres utilisateurs.

VOD nouveautes 2017 07 11Conditions d’accès

Pour profiter de l'offre Médiathèque Numérique, vous devrez impérativement remplir les conditions suivantes :

• Etre inscrit dans une des médiathèques suivantes : Aillevillers-et-Lyaumont, Autrey-les-Gray, Champagney, Echenans, Fontaine-lès-Luxeuil, Héricourt, Jussey, Luxeuil-les-Bains, Mélisey, Pusey, Rioz, Ronchamp, Saint-Sauveur et Villers-le-Sec.
  • Disposer d'une adresse email sur laquelle vous pourrez recevoir vos codes d'accès.

Pour accéder à ce service il suffit de vous inscrire auprès du personnel de l'une de ces médiathèques.

Vous êtes une médiathèque du réseau et souhaitez proposer ce service à vos usagers ? Contactez-nous !

Aspects techniques

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de PC et MAC. Il est compatible avec tous les navigateurs.

Le service est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et Linux.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.