Tablettes en médiathèque < Tablettes < Ressources numériques < Lecture numérique < Numérique < Médiathèque départementale de la Haute-Saône Administration

Tablettes en médiathèque

tabletteLa médiathèque départementale propose un service de prêt de tablettes aux médiathèques de catégories A+, A et B.

En accès libre ou utilisées pour des animations spécifiques, ces tablettes permettent d’accéder à de nombreuses applications aux contenus très variés : livres numériques, presse en ligne, expositions virtuelles, création de vidéos, animations musicales, formations en langue, jeux... Autant de services qui viennent enrichir les ressources des médiathèques.

Il est possible d'emprunter une ou plusieurs tablettes dans le cadre d'une animation spécifique. Pour cela, la procédure de réservation est la même que pour les autres outils d'animation : mode d'emploi (les tablettes sont disponibles dans la liste des valises thématiques).

Retrouvez les applications coups de cœur de la MD :
appli

Vous avez des applications favorites ? Des exemples d’animations organisées dans votre médiathèque ? N’hésitez pas à nous les envoyer pour que nous les partagions avec les autres médiathèques du réseau !

Ressources numériques

medNum logo uc arte